La MPSI4Z du Lycée Saint-Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les anciens MPSI4, comme pour les actuels ! Bienvenue dans le monde merveilleux des MPSI4...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit conte...

Aller en bas 
+2
V for vendetta
Cyril
6 participants
AuteurMessage
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

Petit conte... Empty
MessageSujet: Petit conte...   Petit conte... Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:53

Salut à toi lecteur!

Je vais te raconter une histoire, qui a eu lieu dans un pays très très lointain, il y a fort bien longtemps.
C'est l'histoire d'un pauvre petit chien abandonné dans une grande ville. Il se traine de long en large sur la grande rue. Il est sale, couvert de puces, mais on devine sous la crasse qu'il s'agit d'un brave et magnifique toutou. Mais il a faim et est très affaibli, et est à la recherche d'une main secourable pour le tirer de cette misère.
Oh des passants, il y en a plein. Tous sont pris de pitié pour ce malheureux animal. "Les gens sont vraiment cruels, il n'y a donc personne pour témoigner un peu de compassion envers cette petite chose?!" pensent-ils. Puis ils s'en vont, ayant d'autres choses à faire. Ca ne leur prendrait vraiment pas beaucoup de temps de lui tendre un morceau de sucre, même trois fois rien. Mais non. Ils ne s'en donnent pas la peine, "un autre le fera"...
Et ce qui devait arriver arriva. Le petit chien mourrut dans la souffrance. Et tous les passants furent grandement affligés de cette perte, maudissant leur imbécilité d'antan, car il s'étaient attachés à cet animal, qu'ils avaient l'habitude de retrouver sur la grande rue, dans cette grande ville, il y a si longtemps dans ce pays si lointain.
FIN.
A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
V for vendetta
Mort SUbite
Mort SUbite
V for vendetta


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : dans la dimension n°4
Date d'inscription : 08/09/2007

Petit conte... Empty
MessageSujet: Re: Petit conte...   Petit conte... Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:11

oh! t'a l'intention de mourrir cyril...
préviens nous, qu'on fasse une belle louba avant tongue

sinon quoi de beau? sa révise? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Damned
Sky
Sky
Damned


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : 25000 pieds sous Oget
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Petit conte... Empty
MessageSujet: Re: Petit conte...   Petit conte... Icon_minitimeVen 29 Fév - 12:54

????? rien compris.... métaphore, allégorie ou trip?
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Petit conte... Empty
MessageSujet: Re: Petit conte...   Petit conte... Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:56

Je crois qu'il est tellement déçu que je ne sois pas mort de mon pneumothorax qu'il va se suicider.

Ou alors le pauvre chien représente Gianella, les morceau de sucre des problèmes ed maths et les passants des physiciens... qqchose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
Olivier
Absolute Vodka
Absolute Vodka
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Aux bords d'eaux
Année MPSI4 : 2006/2007
Date d'inscription : 10/11/2006

Petit conte... Empty
MessageSujet: Re: Petit conte...   Petit conte... Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:36

Tu vas chercher loin Robert ac Gianella…
J'aurais plutôt dit qu'il parlait du forum vu qu'il fouille les confins de koreus pour garder ce forum vivant. Je crois qu'il veut qu'on poste plus de messages…
Moi je veux bien mais comme tt le monde ici, j'ai pas mal de choses à faire en prépa… en plus, je sais pas ou chercher les trucs sympas (koreus et sex and trach on déjà été fouillés)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

Petit conte... Empty
MessageSujet: Re: Petit conte...   Petit conte... Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:20

Salut à vous!!
Bon je vois que seul Olivier a réellement compris le message, les autres vous avez tous zéro en maths (comme ça ça me fait des places... Twisted Evil ).
Sinon je n'ai pas posté énormément ces deux dernières semaines, et pour cause vu que Alice (houhou...bref) avait arbitrairement décidé de me punir en me coupant Internet juste pour la durée des vacances (en fait, de dimanche soir à ce matin...). A moins que ce soit la main de Dieu, car la j'ai assisté à un phénomène de dégénérescence spontanée, puis à un miracle ce matin. Inutile de préciser combien les nombreuses heures de hotline furent improductives...
Enfin bon je m'égare, en tout cas, ça me fait plaisir de voir que vous avez su dépasser votre incompréhension de ma modeste parabole pour vous remettre à poster.
Revenir en haut Aller en bas
Damned
Sky
Sky
Damned


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : 25000 pieds sous Oget
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Petit conte... Empty
MessageSujet: Re: Petit conte...   Petit conte... Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:27

je crois que tu a tres largement surestimé notre microscopique intelligence.. il est écrit: "tu n'oublieras point que tes collegues ont subit un lavage de cerveau durant deux ans"...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

Petit conte... Empty
MessageSujet: Re: Petit conte...   Petit conte... Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:46

Vous n'êtes pas assez geeeek, c'est tout. Seul le très saint esprit du geeeek peut te protéger efficacement de deux, voir trois (seigneur donnez-nous la force) années de supplice.
N'oubliez pas, Ô impis troupeaux, les divins commandements :
- 30 épisodes par week-end tu materas
- à Gibert pieusement chaque jour tu te rendras
- à Boulinier, quand Gibert n'a pas le tome 9, tu chercheras
- les chansons de génériques d'anime de ta tête tu ne sortiras
- la bonne parole autour de toi tu répandras
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Petit conte... Empty
MessageSujet: Re: Petit conte...   Petit conte... Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:16

D'un seul coup je comprend mieux le débat actuel à propos de l'euthanasie... Mais ce qui me fait le plus rire c'est de t'imaginer l'an prochain ! Quand t'aura lu tout les mangas de France qu'est ce que tu feras ? Pourvu que tu ne passe pas au films de boules ou à l'alcool (au délà de l'a dose nescessaire à la survie d'un polonais je veux dire)...
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
Régis
Vodka Orange
Vodka Orange
Régis


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Somewhere In Time
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Petit conte... Empty
MessageSujet: Re: Petit conte...   Petit conte... Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:48

Moi j'ai compris et je suis d'accord : longue vie au fofo, à l'attaque !!!! Vive Cyril, t'assure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/infuseblog
Contenu sponsorisé





Petit conte... Empty
MessageSujet: Re: Petit conte...   Petit conte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La MPSI4Z du Lycée Saint-Louis :: La classe-
Sauter vers: