La MPSI4Z du Lycée Saint-Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les anciens MPSI4, comme pour les actuels ! Bienvenue dans le monde merveilleux des MPSI4...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Francais = trop bien

Aller en bas 
+5
Damned
Aurélie
geoffroy
Cyril
Ragnor
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ragnor
Jus d'orange
Jus d'orange
Ragnor


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Caen (Basse-Normandie)
Année MPSI4 : 2008-2009
Date d'inscription : 10/09/2008

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:03

mais qu'est-ce que c'est que ts ces scientifiques obtus ???? Question

Le français c'est génial !!!!
et super important (pas que pr les concours mais ds la vie de tt les jours, au niveau CGénérale, structure de la pensée etc...)

alors svp arrétons de dénigrer cette belle langue qu'est la notre !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:06

Surtout, on n'a toujours pas trouvé mieux pour faire un hold-up sur un concours. Ce qui n'est bien sûr pas mon cas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:16

oui le français c'est chouette pour les écrits mais bon le problème vient au niveau des oraux Rolling Eyes

et ragnor, ne t'inquiète pas, le français et la culture G ne sont pas particulièrement lié... Apprend 10 citations par coeur, écrit sans faute et tu auras une bonne note à tes concours... inutile d'étaler ta culture (j'en veux pour preuve un 19,2 d'un homme intelligent et travailleur mais qui se reconnaissait lui-même comme manquant de culture G)... quant à l'oral des Mines, les cours de français ne servent pas, et les colles non plus, ça dépend beaucoup beaucoup trop de l'examinateur !!

Donc je crois qu'on peut continuer malgré tout à dénigrer le français en tant que matière enseignée en prépa scientifique

Francais = trop bien Smiles_3

P.S. : les seuls cours de français vraiment chouette que j'ai vu furent les points culture G de Savalle en Sup (ponctuer par ses petites remarques acerbes) qui étaient pour le coup vraiment utiles du point de vue CG... Sinon il faut en piocher 5mn toutes les 3 semaines, le but étant avant tout de se bourrer la tête d'idée universellement inventées 3 semaines avant la rentrée par les auteurs des bouquins de français "spécial prépa", et ça les profs n'y peuvent rien, c'est le jeux...

P.P.S : c'est le même délire dans les autres matières : pourquoi apprendre 300 mots de vocabulaire en anglais alors que la plupart ne serviront jamais (et ne seront pas retenu), pourquoi faire des maths qui ne serviront jamais hors ENS, sachant qu'on pourrait arriver au même résultat de façon 1000 fois plus simple avec les théorèmes adaptés, pourquoi faire de la physique obsolète... pourquoi la vie, pourquoi la mort ? pourquoi la SI ???
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Cergy
Année MPSI4 : 2007-2008
Date d'inscription : 10/11/2007

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:25

Pour ma part j'aime beaucoup le français, mais pas ce qu'on nous demande à l'écrit, pake perso réciter un cours comme on peut sans réelle réflexion pas top.

Perso je ne trouve pas que le français m'apporte beaucoup de CG cette année, je penserais plutôt à l'anglais sur ce point qui s'interesse beaucoup à l'actualité.

Bref oui au français, non au français de prépa scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeMar 11 Nov - 3:05

Excusez-moi d'avance, je sais qu'il est de mauvais goût de polémiquer sur de telles choses, et que comme il est tard (si peu...) je dis que de la merde, mais :

"Français = trop bien", c'est pas un peu beaucoup trop un titre de kikoolol?

Après moi, j'dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Damned
Sky
Sky
Damned


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : 25000 pieds sous Oget
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:37

C'est toi le Kikoolol, Condez!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Absolute Vodka
Absolute Vodka
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Aux bords d'eaux
Année MPSI4 : 2006/2007
Date d'inscription : 10/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:31

Perso, je suis pour le français en prépa scientifique mais j'aime pas la façon dont C évalué : on nous demande de connaître 3 œuvres particulière en long, en large et en travers, je trouve pas ça très utile.
Faire de la culture G pour se préparer à une épreuve du style de l'oral des mines, ce serait bcp plus utile.

Citation :
pourquoi faire des maths qui ne serviront jamais hors ENS, sachant qu'on pourrait arriver au même résultat de façon 1000 fois plus simple avec les théorèmes adaptés

Ça, ça dépend vachement des écoles et de ce que tu fais. À MATMECA par exemple, on utilise la plupart des résultats de maths de prépa (même si, en intégration, on a fait un truc merdique trop compliqué en prépa alors on reprend tt en mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:35

for(i=0;i<=100^100^100^100;i++)
{
printf("FUCK");
}

le français....

Et puis niveau culture gé, je dis NON ! la prépa servent à bachoter le plus bêtement possible trois oeuvres pas necessairement de référence...


rq : ouais il va y avoir un integer overflow et zut
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:12

genre M. fait du C ^^

et les maths de prépa je maintiens, c'est inutile... d'autant plus inutil que même ce qu'on fait en école d'ingé en maths et qui utilise un peu de prépa est lui même inutil pour ce qu'on fera plus tard !

(sauf pour ceux qui font de la recherche ou qui continue à faire des sciences Exclamation Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:57

Je n'irais pas jusque là... regarde un manuel de Terminal et tu verras quememe si tout ne sers pas, il faut quand même être à l'aise en maths sur pas mal de points pour pouvoir apprendre qqchose en école d'ingé. LE problème c'est que les programmes sont mals faits...

Par exemple pourquoi autant de Topologie ? a part les gens qui feront de la recherche... seules des bases suffisent genres les normes etc. Les connexes par arc j'ai un doute.
En physique c'est pareil, pourquoi en optique on calcule des intégrales toujours plus moches alors que passé la spé, plus personne ne fait comme ça, on ferait mieux de travailler avec des transformées de Fouriers. Et en électronique au lieu de nous faire manger des fonction de transferts, des bobines et des condensateurs jusqu'à plus faim on ferait mieux d'étudier les transistor et l'électronique numérique. Et encore là je parle que de ce que je fais à Télécom mais je suppose que pour la méca ou la thermo c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:20

geoffroy a écrit:
genre M. fait du C ^^

C'est pas C++ eu lieu de C^^ normalement?
Pas taper...

En fait j'aurais plutôt dit du Java, mais après vu que c'est de l'info on s'en branle.
Sinon bah après-demain commencent mes partiels, et j'ai Probabilités... Laisse-moi te dire qu'il y a des trucs sacrément moches dans cette matière niveau topologie ou intégration. Enfin en théorie parce que là moi j'en suis encore à essayer de piger des putains d'histoires de lancés de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Cergy
Année MPSI4 : 2007-2008
Date d'inscription : 10/11/2007

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:23

tu fais quoi cette année Cyril pour avoir des proba ? (ça m'interesse :p)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:34

Bah j'suis à Supélec, et je n'y suis pas pour les probas ^^.
Enfin si ça se trouve c'est une matière intéressante, mais le prof a tout fait pour éloigner son cours de la vision que l'on se fait d'une probabilité, du genre "Combien de chances ai-je d'être élue Miss Monde cette année?", pour revenir à des maths pures, des maths d'homme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Admin
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 33
Localisation : Cergy
Année MPSI4 : 2007-2008
Date d'inscription : 10/11/2007

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:40

lol, ok moi jveux faire que des proba donc bon faut que je fouille pour trouver toutes les infos que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
V for vendetta
Mort SUbite
Mort SUbite
V for vendetta


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : dans la dimension n°4
Date d'inscription : 08/09/2007

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:33

Robert a écrit:
for(i=0;i<=100^100^100^100;i++)
{
printf("FUCK");
}

Pour que ce soit plus agréable, tu pourrais mettre printf("FUCK\n") pour que ce soit plus agréable à l'écran.

Cyril a écrit:

En fait j'aurais plutôt dit du Java, mais après vu que c'est de l'info on s'en branle.

naaa! en java se serait System.out.println("Fuck\n");

Je vois qu'il y'en a qui commence à pisser du code. Il y a un excellent site (lesiteduzero.com) qui pourra vous donner un sacrer coup de main...moi je l'ai découvert trop tard Crying or Very sad

Robert, tu ne mesure pas l'importance de savoir calculer des fonctions de transfert. Ça couvre énormément de matière et l'analogique est loin d'être morte donc bobine, condo et résistance sont encore énormément important. Mais je suis d'accord, les cours de prépa devraient évoluer en même temps que l'industrie mais c'est pas demain la veille.

@ orwel: les études poussé en informatique utilisent beaucoup les probabilités et les matrices (tu devrais demander à kelkun que tu connais bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:12

Alors en fait c'est vachement proche Java et C++...
Pour l'histoire du print, j'ai une excuse : à Supélec on utilise une classe "Console" spécialement créée pour tout ce qui est lecture de caractères tapés par l'utilisateur et affichage. Cool hein.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Absolute Vodka
Absolute Vodka
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Aux bords d'eaux
Année MPSI4 : 2006/2007
Date d'inscription : 10/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:15

C du langage C sauf que pour les puissances, il faut utiliser la fonction pow(nombre, puissance)
Par contre, ça marche peut-être en C++, j'en sais rien.
cf http://www.siteduzero.com/

@ Aurélie : Chez moi, à MATMECA, on fait des probas ac un prof rustre qui dit qu'en prépa, on fait que de la merde et que C une école d'ingé qu'on fait les bonnes choses. (il me fait penser un peu à Lodier…) Sinon, il est cool et il fait aussi l'intégration (C d'ailleurs là-dessus qu'il gueule le plus contre la prépa).

Sinon, les trucs de topologie tordus dans les probas, C la tribu des boréliens de lR^n. Les démos sont tordues d'ailleurs le prof a la flemme de les faire What a Face . C pas grave puisqu'on se met tjs dedans sinon, on peut rien faire.

Et la topologie, ça sert qd on a des approx numériques sur des fonctions.
L'ensemble des fonctions n'est pas espace de dimension infinie donc les fermés bornés ne sont pas tjs compacts. Or, on veut la compacité pr prouver que ça converge bien donc on a besoin de la topologie pr ça (entre autres).

Après, ça dépend bcp des écoles et ce qu'elles font...
Revenir en haut Aller en bas
V for vendetta
Mort SUbite
Mort SUbite
V for vendetta


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : dans la dimension n°4
Date d'inscription : 08/09/2007

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:22

Cyril a écrit:
Alors en fait c'est vachement proche Java et C++...
Pour l'histoire du print, j'ai une excuse : à Supélec on utilise une classe "Console" spécialement créée pour tout ce qui est lecture de caractères tapés par l'utilisateur et affichage. Cool hein.

ahhh, enfin sa commence à parler de technique!

Vi cyril, j'ai un peu envie de dire tant mieux pour toi si vous utiliser une console...tu n'auras probablement jamais besoin du langage C ou autre dans ta vie (ptet le VBA si) donc autant utiliser les outils qui simplifient la vie. Par contre, si un jour t'as le malheur de tomber sur de l'assembleur et du vrai, ben là ya plus d'aide possible, faudra que t'épluche la datasheet de ton micropross qui fait 200 pages écrit en Arial taille 6 Twisted Evil et là, si t'est pas habituer à pisser du code comme un pro, t'est dans le cacaaaa! heureusement j'ai tjrs su esquiver tous ça...une bonne clé USB, un bon copier coller et voilou, c'est le voisin qui a bosser à ta place!

Bon robert on t'attend sur le modulation de signal là! c'est quoi la fréquence porteuse du CPL?? (question piège)

on relancer le forum et concurrencer futura-science...ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeJeu 13 Nov - 2:04

Pour répondre à Aurélie, en proba on passe rapidement aux choses plus abstaite type loi failbe et fortes des grands nombres, étude de moment de vecteur gaussienne etc. En gros tu passe des cas discrets de terminal ou tout est beau et jolie (quoique...) au cas continue ou c'est moins drole et ou en effet tu utilises des jacobiens des convergences "presque-sures" etc. Je peux te passer mon poly de proba si tu y tiens mais je crois que tu as plus "interessant en ce moment".

Pour ta question V tout dépend : tout dépend de la modulation choisie mais en effet si tu utilises du spread spectrum la question est "piège". Quand au datasheet de microcontroleur de 200 pages m'en parle pas : on les utilise en robotique, c'est monstrueux. De toute façon en robotique je fais de la méca parce que les programmeurs sont fous (pléonasmes ?), la partie traitement du signal a rien à envier à Star Wars (ils réquisitionnent des doctorants O_o).

Et je sais pas pourquoi j'ai taper du C désolé, je ne suis même pas un geek... Si jamais il y a des spé que ça interesse (improbable en PSI...) Télécom Paris et le paradis du geek codeur : On peut y apprendre tout les language pour la bonne raison que certains on été élaborés sur place !(eurk)
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
Damned
Sky
Sky
Damned


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : 25000 pieds sous Oget
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeJeu 13 Nov - 3:11

Bande de Pougneurs va!!

MORT A L'INFO!!! JEAN LOUP BUSSENOT JORAITAPO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeJeu 13 Nov - 10:43

ehe les probas moi je trouve ça cool... j'ai un prof rasta trop sympa (genre geek ENS métalleux) et au final on s'amuse comme des ptits fous ! aurélie t'inquiètes pas, j'ai pas entendu une seule personne me dire qu'elle ne fait pas de proba en école d'ingé... et faire que des probas ça n'a AUCUN sens 😉 il faut avoir matières à appliquer : finance/physique...

@robert : qu'est-ce qui a été inventé à TelPa ??

si vous aimez la programmation viendez à TMSP (ex INT) on y fait du C, du java, de l'assembleur, de l'R etc... vous avez une très très grosse formation sur les logiciels libre (parce que nos profs sont +/- à la base du truc en france) et vous avez des projets informatiques, pdt lesquelles vous programmez pour des entreprises, l'école, pour vous, et vous partez de 0 et vous devez arrivez à un produit fini !
et niveau maths, notre prof est un ex-chargé de TD de l'X et nous file les cours qu'il a recupérés là bas... résultat c'est chaud mais c'est bon Very Happy

(et on fait quasi pas de physique en vrai ! pas de méca/thermo/optique)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:33

geoffroy a écrit:
si vous aimez la programmation viendez à TMSP (ex INT) on y fait du C, du java, de l'assembleur, de l'R etc... vous avez une très très grosse formation sur les logiciels libre (parce que nos profs sont +/- à la base du truc en france) et vous avez des projets informatiques, pdt lesquelles vous programmez pour des entreprises, l'école, pour vous, et vous partez de 0 et vous devez arrivez à un produit fini !

...Et surtout vous pourrez y enculer Geoffroy. Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Coca rondelle
Coca rondelle
Xavier


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Antony
Année MPSI4 : 2008-2009
Date d'inscription : 10/09/2008

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:14

Je vais faire un peu de hors sujet : Le français permet de se réveiller en douceur le mardi...ou de se rendormir pour certains...Donc c'est pas si mal que ça. Mais c'est clair que connaitre 3 livres est inutile. C'est comme le latin et le grec en terminal, qui se résument à de la récitation le jour J, et le français en première (quoique là on touche à tout donc on en sort avec un peu de culture G)



V for vendetta a écrit:
on relancer le forum et concurrencer futura-science...ou pas...

J'ai rappelé à la MPSI4 nouvelle génération qu'il y avait ce forum en fin de semaine dernière. Echec critique.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeVen 14 Nov - 0:02

nous c'était le samedi matin le français... encore mieux cheers cheers

et s'il faut apprendre à vivre aux nouveaux MPSI 4 on peut le faire Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Absolute Vodka
Absolute Vodka
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Aux bords d'eaux
Année MPSI4 : 2006/2007
Date d'inscription : 10/11/2006

Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:31

En fait, vu le topic, ya que toi qui es dans le sujet Xavier Laughing

Je me souviens en sup : le samedi matin, il fallait se bouger le cul pr de la SI et du français, dur dur la motivation.
Quand même, après la SI, GT content d'arriver en français rien que parce que C moins pourri que la SI. (les ex-PSI vont me taper mais C pas grave)

Sauf qu'après décembre, je n'avais plus de SI donc là, plus de motivation pour le français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francais = trop bien Empty
MessageSujet: Re: Francais = trop bien   Francais = trop bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francais = trop bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on se fait bien...
» DM n°9 / Comptons peu, mais comptons bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La MPSI4Z du Lycée Saint-Louis :: Les cours :: Français-
Sauter vers: