La MPSI4Z du Lycée Saint-Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les anciens MPSI4, comme pour les actuels ! Bienvenue dans le monde merveilleux des MPSI4...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DS 2 : la bérézina

Aller en bas 
+8
Guillaume
Robert
Clément
Aurélie
Olivier
V for vendetta
geoffroy
Xavier
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damned
Sky
Sky
Damned


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : 25000 pieds sous Oget
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 3:17

Puis bon meme ceux qu'ils détestent intègrent pas mal non plus: exemple Germinou avait viré Loubna de Saint Louis elle a eu Telecom Int comme Jojo et Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:50

Cool ^^ je savais pas ! et puis elle a raison, les télécom c'est le présent et l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:21

Robert, l'autofellation c'est mal.

PS : Par contre l'électricité et l'énergie c'est bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 16:37

genre la différence de débouché entre Tel Pa et Supelec ^^dans une école ils finissent tous consultants et dans l'autre... ah bah pareil ^^ meme à l'INT on finit tous consultant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:52

D'ailleurs j'en ai un peu marre de ça :
Chaque semaine ont lieu à Supélec plusieurs conférences données par des entreprises qui embauchent à la sortie. Et j'ai franchement l'impression d'être dans une école de commerce : il n'y a quasiment que des boîtes d'audit financier!!! Tous les étudiants disent en avoir raz le bol, ne pas être interressés par cette branche, alors pourquoi? Surtout que c'est pas vraiment la joie en ce moment pour le recrutement dans la finance.
Bref au final ça donne des conf' d'un obscur "Smith&Loyd Consulting Service" où les organisateurs peinent à rassembler 20 kékés, tandis qu'à le conf' Cegélec d'hier, on était facile 60.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Demi-cassis
Demi-cassis
Adrien


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Partout (très haut dans le ciel)
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 12/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:20

Cyril a écrit:
Ses méthodes sont peut-être trop élitistes, et conviendraient mieux à une MPSI* comme la MPSI5. Gianella en spé, en donnant des exos plus accessibles au commun des mortels et en nous faisant partager sa passion des maths de manière plus franche, m'a laissé un meilleur souvenir.

Rassurez vous, pour certains d'entre vous, vous finirez par le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Damned
Sky
Sky
Damned


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : 25000 pieds sous Oget
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:57

PS: oget sait plus faire de maths oget est a l'ENAC pilote oget sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Absolute Vodka
Absolute Vodka
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Aux bords d'eaux
Année MPSI4 : 2006/2007
Date d'inscription : 10/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:52

Adrien a écrit:
Cyril a écrit:
Ses méthodes sont peut-être trop élitistes, et conviendraient mieux à une MPSI* comme la MPSI5. Gianella en spé, en donnant des exos plus accessibles au commun des mortels et en nous faisant partager sa passion des maths de manière plus franche, m'a laissé un meilleur souvenir.

Rassurez vous, pour certains d'entre vous, vous finirez par le regretter...

Perso, je dirais pas "certains d'entre vous" mais "la plupart d'entre vous". Même si mon prof de spé était très bien, il n'arrivait pas à la cheville de Germain.
Ya que les MP*1 qui ont un prof de maths comparable à Germain.
(j'exagère un peu mais ya du vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Eristoff Ice
Eristoff Ice
Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 35
Date d'inscription : 06/10/2007

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:13

vous aller rire, le prof de maths avec les méthodes les plus au points qui ont fait leurs preuves, c'est tout de meme cet ancètre de Mr Clarisse, il a 58 ans, et on met 1 heure pour corriger un exo


les cours bien structuré de Germain me manquent, surtout que je viens d'avoir une colleuse très pointilleuse qui m'a démonter...
Revenir en haut Aller en bas
Damned
Sky
Sky
Damned


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 35
Localisation : 25000 pieds sous Oget
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:17

Olivier a écrit:
Adrien a écrit:
Cyril a écrit:
Ses méthodes sont peut-être trop élitistes, et conviendraient mieux à une MPSI* comme la MPSI5. Gianella en spé, en donnant des exos plus accessibles au commun des mortels et en nous faisant partager sa passion des maths de manière plus franche, m'a laissé un meilleur souvenir.

Rassurez vous, pour certains d'entre vous, vous finirez par le regretter...

Perso, je dirais pas "certains d'entre vous" mais "la plupart d'entre vous". Même si mon prof de spé était très bien, il n'arrivait pas à la cheville de Germain.
Ya que les MP*1 qui ont un prof de maths comparable à Germain.
(j'exagère un peu mais ya du vrai)

BOUUUH c'est des conneries!! Giannella je l'ai trouvé bien meilleur sur tous les plans! Il communique mieux avec les élèves, il sait être franc sans être cassant, et est tout aussi bon en maths que Germinou si ce b'est plus! de plusz Germinou est inexperimenté, et ça se ressent vraiment quand on discute avec un prof de spé.
Alors arretez, Germain n'est pas Dieu(je sais ça doit etre dur pour toi Raizou...), parce que dieu, c'est moi!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:30

Tu sais bien que tu ne dois pas écrire après minuit Damned, ça te rend megalomane et nymphomane.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:25

+1 damned, ce cher jfr est tout aussi compétent !!

enfin c'est un peu du off-topic quand meme

quand est-ce qu'on boit sinon ? (dans l'oreillette on me dit ce soir, comme tout les soir geogeo...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Absolute Vodka
Absolute Vodka
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Aux bords d'eaux
Année MPSI4 : 2006/2007
Date d'inscription : 10/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:12

Ok, Gianella est excellent aussi, je le mets au même nivo que Germain et grototo.
JFR est certes très compétent : sa méthode de nous faire faire pleins d'exos en cours en nous les faisant corriger au tableau (sans nous démonter) est une très bonne idée. Mais je trouve qd même que Germain explique mieux, est plus réactif, a un cours plus structuré.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:48

chacun son avis
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 35
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:55

Germain a certes un cours super structuré, et un formalisme irreprochable, mais ce n'est pas ça qui donnera goût aux "vraies" maths (et encore...) à des jeunes tout contents d'avoir réussi leur bac parce qu'ils savaient que dériver xlnx-x ça donnait lnx (true story) . Et honnêtement, pour travailler efficacement quelquechose, il faut bien que ça te plaise un minimum.
Encore l'année dernière quand par curiosité masaine j'avais jeté un oeil sur des cours de sup, ça faisait peur de voir comment le raisonnement mathématique était noyé sous les notations, l'explication des notations, la redéclaration systématique des variables pourtant déjà utilisées x fois dans le paragraphe précédent... C'est pas des maths, c'est du codage informatique! Et en info encore, on travaille la conception en pseudo-code...

(Le topic est en train de partir violemment en HS.)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:51

bah en info si tu déclares pas une variables tu te fais détruire par le compilateur... mais l'être humain est sensé etre moins stupide qu'un compilateur, et savoir que quand on écrit f(x), f est une fonction et x se déduit du contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:51

Pour accélérer le HS, je reviens sur une remarque de Cyril : Mais pourquoi les boite de consulting finance et compagnie viennent nous faire chier sous prétexte qu'elles sont pétées de tunes et qu'elles ont que ça à en faire ! Genre à Télécom on est sponsorisé par Mazar, on a des affiche BCG un peu partout (Boston Consulting Group...) et la moitié des visites d'entreprise était dans des trucs genre HSBC, So-gé, Mazar, voir pour les moins capitaliste Bouyges SFR et Orange... Il y a carrément pas tant de gens que ça qui veulent finir dans une salle des marché ou déterminé la meilleurs façon de faire achter un i-phone hors de prix à un max de prolétaires... ou alors celà sont à HEC et on rien à foutre dans une école d'ingé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 14:42

Nous on est parrainé par Telindus, qui fait du réseau... l'année derniere par orange, et avant par Acer... il y a la partie commercial, mais la partie technique aussi...
Les boites de consulting cherchent des gens au point sur la technique (donc HEC c'est mort) ouvert d'esprit, et rationnel... Je vois pas où ils peuvent les trouver ailleurs qu'en école d'ingé...
D'ailleurs rien ne nous oblige à aller à leurs conf, mais il y a toujours du monde... Genre hier, conférence Ernst&Young, c'était pas plein, mais il y avait bien 40 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Absolute Vodka
Absolute Vodka
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Aux bords d'eaux
Année MPSI4 : 2006/2007
Date d'inscription : 10/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:29

Vous avez pas de bol… Ici, les entreprises ont compris que la finance ne nous intéressaient pas (même si potentiellement, on pourrait s'y lancer). J'imagine un gars qui demande à toute la promo :
"Qui a envie de se lancer dans les finance ?"
Réponse de l'amphi :
………
………
………
bzzzzzzzzzz
………
………
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:30

Pas sur que la partie technique les interessent (pour les boites de consultings) : pour avoir discuter avec les 3A en stage, ceux qui sont dans des boites de conseils ont fait un parcours entièrement orienté "mathématiques financière, manageriat, création d'entreprise droit etc" et ceux qui ont un vrai bagage technique se rende compte que ceux qui prennent les décisions connaissent souvent pas grand chose et font confiance à ce qu'on veut bien leur dire et ne pense qu' à l'aspect marketing. J'ai discuté avec un gars qui a passer 6 mois chez Accenture (ceux qui ont fait Voyage-sncf.fr) et bah c'est folklo !
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:35

Olivier, c'est pas parce que dans ton école personne n'est interessé par la finance que c'est pareil partout... Il y a des gens interessé par ça à l'INT, et à Telecom Pa je pense, et c'est assez naturel, plus l'école offre de débouchés diversifiés, plus elle est interessante pour les étudiants...

après on peut pas être expert partout, l'idée c'est d'être aussi complet que possible avec une dominante (telecom/elec/...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Absolute Vodka
Absolute Vodka
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Aux bords d'eaux
Année MPSI4 : 2006/2007
Date d'inscription : 10/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:00

J'ai jamais dit que CT pareil partout, juste que personne n'est intéressé par la finance à MATMECA. Mais bon ce n'est pas la majorité puisqu'à la base, les écoles comme l'int ou télécom PA ne sont pas faites pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:37

même si ça n'était qu'une personne ça resterait utile
et l'INT comme telecom ça forme plus d'ingénieur depuis bien longtemps, ça forme des conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:31

parle pour toi. Il y encore des ingénieurs qui sortent de Télécom Pa et j'en serais un.
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:00

Robert a écrit:
parle pour toi. Il y encore des ingénieurs qui sortent de Télécom Pa et j'en serais un.

:s
désolé ^^
ingé en soit ça n'existe pas vraiment... Il y a des chercheurs (qui fond l'innovation), des chefs de projets (qui trouvent comment on met le truc en place) et des techniciens (qui mettent en place) et les conseillers qui foutent leur merde quand ça ne marche pas...

tu te situes où sortant de Tel Pa ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DS 2 : la bérézina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DS 2 : la bérézina   DS 2 : la bérézina - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DS 2 : la bérézina
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La MPSI4Z du Lycée Saint-Louis :: Les cours :: Math-
Sauter vers: