La MPSI4Z du Lycée Saint-Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les anciens MPSI4, comme pour les actuels ! Bienvenue dans le monde merveilleux des MPSI4...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat politique

Aller en bas 
+9
PrEsIdEnT_LaBaUgE
Aurélie
Olivier
David-Z
geoffroy
Robert
Cyril
V for vendetta
Adrien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aznpowa^^
Despé
Despé
Aznpowa^^


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 11/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:16

Il sort d'où l'autre con ? (qui sait peut-être faire des maths mais pas différencier aie et est.....bref)
Bon, sinon pour moi, les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
PrEsIdEnT_LaBaUgE
Absinthe
Absinthe



Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : Parigot tête de veau !
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 10/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:37

Excellent ton lien Oui-Oui !!!

Le mec est culte là quand même, c'est une blague humaine ce type ! Il sort des trucs carrément collectors je trouve !

GG P-C mais tu devais pas faire une 5/2 au fait???? Enfin, à chaque fois que je t'ai croisé cette année, il semblait que la 5/2 était devenue une fatalité pour toi... Razz


Et en cadeau, des citations EXCEPTIONNELLES du lien de Oui-Oui, le gars sort les choses suivantes (véridiques !!!) :

1) "il y a des gens comme moi qui sont fait pour être pilote du fait de mes principales qualités:intelligence,sang froid,de plus la facilité avec laquelle j'ai décroché mon ppl me montre également à quel point ce métier est fait pour moi."

2) "surtout que je suis intimement persuadé de ma supériorité vis à vis de toi du fait de ton appartenance à l'espèce des "faqueux",tu me fais pitié petite entité négligeable devant la grandeur des prépas qui en écrasante majorité se verront auréolés de l'appartenance suprême aux EPL de l'énac."

3) "Parce que vous n'êtes pas d'accord avec ma manière de voir les choses,qui,je le dis au passage est meilleure que la votre vous m'attaquez"

4) "Tu viens d'un bts je regrette vous êtes formatés pour devenir technicien,et un technicien est ancré dans les choses pratiques et est dépourvue de toutes formes de capacités de "navigation" dans l'abstraction"


Juste one thing : lol! lol! lol! lol! lol! lol!

MAIS BUTEZ LE !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Absolute Vodka
Absolute Vodka
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 384
Age : 35
Localisation : Aux bords d'eaux
Année MPSI4 : 2006/2007
Date d'inscription : 10/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:17

Énorme ce sadyoner !

Déjà, sur la forme, ce boulet ne fait ni de paragraphes ni d'espaces après les points et les virgules ce qui rend ses gros textes chiants à lire. (je m'étonne qu'on ne lui ait pas fait la remarque)

Sur le fond, il défonce les autres qui galèrent sur un exo de maths ou de physique :
"honnetement si pour devenir pilote il faut être une tapette qui chiale devant une intégrale je me suis vraiment trompé de métier,je sais que ce n'est pas le cas"

"Eh ben!on dirait que bébé a finit de pleurer,il était temps j'ai presqu'été ému de la pathéticité de ton post vois-tu"

Il dit clairement que les facs, C de la merde et bien sûr, il nie toutes ses accusations en disant qu'il est modeste.

Ce qui est drôle, C qd il dit ça à la fin de la page 4 :
"J'espère quand même qu'il y a des gens qui ont un degré d'intelligence suffisamment avancé ici pour réellement saisir le fond de ma pensée"
Ceci juste après avoir expliqué le fait que ce qu'il a dit était mal compris.
Le problème, C qu'il n'explique pas clairement "le fond de [sa] pensée" alors il faut pas s'étonner qu'on le méprise.

C là une énorme différence avec V qui lui a expliqué le malentendu et donc a été pardonné.
Donc tkt V, tu n'as rien à voir avec ce taré Wink


Édit : juste une petite citation de Ruaud qui m'est venue à l'esprit en voyant une allusion aux poly de Tchébychev :
"Tchébychev, ça s'écrit comme ça se prononce... en Russe."
Revenir en haut Aller en bas
V for vendetta
Mort SUbite
Mort SUbite
V for vendetta


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : dans la dimension n°4
Date d'inscription : 08/09/2007

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:59

[quote="geoffroy"
et puis pour V, je crois que t'es pas au courant de la vie après les études...[/quote]

Bien au contraire, je sais que c'est chiant de me croire puisque vous savez rien sur moi...pour l'histoire de la paye de merde, j'ai peut-être été un peu loin (ou tu l'a tout simplement pris sur un mauvais ton) mais tu oublie que le smic augmente mais pas les salaires des cadres+la diminution des seuils d'impositions+les loyers sur paris qui sont déjà inaccessible....

et puis tes ingés? ils ont des enfants? ils sont locataires ou propriétaires? il y a un seul ou plusieurs 'bons' salaires 'dans leur apart'? autant de question qui change toute l'histoire

là ou je suis rassuré pour moi c'est que mes parents étaient pauvres et ils m'ont habitué à vivre avec pas grand choz. Si j'arrive à ne pas succomber dans cette société de consommation de merde, j'aurais pas besoin de gagner des milles et des cents.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:24

Je crois qu'on en tiens un bon quand même ! (même si sadyoner est purement et simplement mythique)

Citation :
et puis tes ingés? ils ont des enfants? ils sont locataires ou propriétaires? il y a un seul ou plusieurs 'bons' salaires 'dans leur apart'? autant de question qui change toute l'histoire

: on s'en branle ! Ok ça aurait été mieux de naitre millionnaires mais il parait que c'est pas donner à tout le monde en attendant on intègre tous une école qui permet d'être dans le peloton de t^te à la sortie des études donc même si le future s'annonce pas forcément idyllique ( saleté de chinois) je préfère mon diplome de l'ENST que un CAP chaudronnerie.

Citation :
"je suis rassuré pour moi c'est que mes parents étaient pauvres"
: tu devrais leur dire pour voir ^^.



Citation :
Je voulais juste dire qu'on vous a menti mais vu les stats que vous m'annoncer
bah écoute ça nous fait une belle chance mais si on intègre des trucs qui nous font plaisir et que ca te bouche le trou du cul... En attendant j'ai recu une lettre de télécom Paris today et on dirait qu'on m'a pas menti mais apprès j'hallucine peut-être.

Dernière chose V, à propos de ton identée : tu as retrouvé ta belle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
PrEsIdEnT_LaBaUgE
Absinthe
Absinthe



Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : Parigot tête de veau !
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 10/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:24

Hey ! Robert tu tiens un filon pour l'identité de V???

Hier avec Oui-Oui, on a émis une ou deux hypothèses dont peut-être le retour improbable aux affaires de....hhhmmmm... enfin bref vous m'avez compris ^^
Après ca m'étonnerait de lui mais bon si il veut s'amuser pourquoi pas !

Envois tes infos par MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David-Z
Malibu Coco
Malibu Coco
David-Z


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Au pays des puristes évidemment
Année MPSI4 : Thorssssssher
Date d'inscription : 11/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:01

Hey j'ai une reponse a apporter sur ton post tout droit sorti de germinal
Regarde mes parents sont tres impliqués dans le complot juif international, ce qui fait que cette société de consomation que tu hais tant, ils la dirigent.

Du coup je suis un fils de milliardaire completement pourri jusqu'a la moelle qui ne vit pas avec moins de 7000€ par mois. En outre l'appart dans lequel je vis a Paris est a moi (seuls les prol ont besoin de louer Twisted Evil )

Et pour finir j'integre l'X cette année (je sais pas si tu connais ca fait partie des ecoles que les gens considerent come bonnes mais bon on m'a peut etre menti...)

Bref, tu penses que je vais etre un clochard surexploité par cette société de consomation et que je devrais me retirer dans le Larzac pour elever des moutons? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
V for vendetta
Mort SUbite
Mort SUbite
V for vendetta


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : dans la dimension n°4
Date d'inscription : 08/09/2007

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:22

PrEsIdEnT_LaBaUgE a écrit:
Hey ! Robert tu tiens un filon pour l'identité de V???

ben faites partager les propositions...jpaye le resto à celui qui me trouvera, il me semble que je l'avais dit au début d'année. Après j'espère qu'il n'y a pas eu de FUITE de la part de QUELQU'UN!!!!! J'avoue que je tomberait de haut Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
V for vendetta
Mort SUbite
Mort SUbite
V for vendetta


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : dans la dimension n°4
Date d'inscription : 08/09/2007

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:30

David-Z a écrit:
Et pour finir j'intègre l'X cette année (je sais pas si tu connais ca fait partie des écoles que les gens considèrent comme bonnes mais bon on m'a peut etre menti...)

beh bravo. tu me croira pas mais je suis content pour toi (en plus jverrai ptet ta tronch pdt le défilée du 14 avec ton moule bite^^)

Maintenant il te reste trois ans pour faire un choix...

[en mode j'éxagère un peu mais pas trop]:

- travailler dans la recherche (CNRS,CEA & co) avec une paye merdique mais pour la 'bonne cause'
- travailler dans la finance, pour Total ou Schlumberger et te faire du blé avec la sueur de la France d'en bas

[mode off]

Cordiales Salutations
Revenir en haut Aller en bas
V for vendetta
Mort SUbite
Mort SUbite
V for vendetta


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : dans la dimension n°4
Date d'inscription : 08/09/2007

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:38

Dernier point, après j'arrête ^^

Arrêter de vous prendre pour mieux que des CAP (pour ceux qui les citent à chq fois) parce que je voudrais bien vous y voir monter une baraque, sculpter dans le bois, souder un tube de 1mm d'ép ou usiner dans du titane. D'autant que eux, ils gagnent non seulement très bien leur vie (même si c'est après quelques années) mais en plus beaucoup d'entre eux n'ont des comptes à rendre à personne et n'ont pas besoin de baisser leurs froc devant la hiérarchie.

Merci de votre attention.

Mais qui suis-je pour être aussi con geek
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 3:53

Bruno, je crois que tu t'enfonces !
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
PrEsIdEnT_LaBaUgE
Absinthe
Absinthe



Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : Parigot tête de veau !
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 10/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:12

Go go go le harème ! Sur d'avoir trouvé qui c'est ! Dis moi que la personne dont je parle dans mon post est bien la même Rob !!
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:55

V for vendetta a écrit:
Dernier point, après j'arrête ^^

Arrêter de vous prendre pour mieux que des CAP (pour ceux qui les citent à chq fois) parce que je voudrais bien vous y voir monter une baraque, sculpter dans le bois, souder un tube de 1mm d'ép ou usiner dans du titane. D'autant que eux, ils gagnent non seulement très bien leur vie (même si c'est après quelques années) mais en plus beaucoup d'entre eux n'ont des comptes à rendre à personne et n'ont pas besoin de baisser leurs froc devant la hiérarchie.

Merci de votre attention.

Mais qui suis-je pour être aussi con geek

hum, tu m'excuseras mais je connais quelques artisans (j'habite entre 1 maçon et 1 plombier et on prend souvent l'apéro ensemble) et ils sont loin d'être aussi positif que toi... d'abord parce que ça paie un peu, mais très très loin du salaire d'ingé de base (grosso modo 50-60k€ à un stade de carriere honnete cad 10-15 ans) et ensuite parce qu'ils ont des horaires de ouf, des contraintes importantes (plombier de garde, ça existe comme les médecins...) , quand ils partent en vacances y a pas de $ qui rentrent donc ils partent quasiment pas, et baisser leur froc ils le font ts les jours devant les clients qui leur négocient les prix...

j'ajoute qu'en ce moment les gens n'ont plus de thunes en france (en tout cas deviennent radin) et donc ils ont de moins en moins de client (bah ouais on hésite un peu à changer la chaudiere ou à refaire une salle de bain quand y a pas de $) donc ils sont moins payer, je crois pas que les salaires des banquiers de la BNP aient chuté recemment...

tu vis chez les bisounours mon gars...
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 23:43

Question débile pour V : T parents ont quoi comme diplome ? X ? Mines ? Centrale ? je veux dire qu'ils sont pauvres et comme avec un CAP tout va bien dans le meilleur des mondes...

Plus sérieusement : je connais plus que bien des gens qui sont peu ou pas diplomés et en effet tu vis chez les bisounours V !


lol! lol! lol!
Citation :
souder un tube de 1mm d'ép ou usiner dans du titane.
lol! lol! lol!
Si c'est possible par un mec peu diplomé c'est peut-être aussi parce que des ingénieurs ont bossé sur le sujet mais ingénieur c'est has-been !
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
V for vendetta
Mort SUbite
Mort SUbite
V for vendetta


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : dans la dimension n°4
Date d'inscription : 08/09/2007

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:59

Robert a écrit:
Question débile pour V : T parents ont quoi comme diplome ? X ? Mines ? Centrale ? je veux dire qu'ils sont pauvres et comme avec un CAP tout va bien dans le meilleur des mondes...
ma mère a arrêté en quatrième pour aller bosser et mon père à un bts en dessin industriel qu'il a eut en cours du soir. et puis ils ETAIENT pauvre. Maintenant ils ont de la thune parcqu'ils ons transpiré du front.

Je pense qu'en effet on ne connaît pas les mêmes personne, en même temps, beaucoup que je connais sont issue de diverses vague d'immigration et ça je pense que sa leur a donné le plus en gniak pour réussir.

@geoffroy:"...grosso modo 50-60k€..." tu espère gagner plus avec un diplôme d'ingé??! ayaye...on vous a vraiment vendu du rêve...j'espère que tu as d'ores et déjà une âme de dirigeant sinon tu iras pas plus haut en salaire mon pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:44

c'est ce que gagne mon cousin après 3 ans de carrière et il est pas dirigeant dans sa boite, et je connais un type qui est diplomé de supelec et qui se fait 70k€ par mois en étant dirigeant... multiplie par 12 tout seul Rolling Eyes

le salaire de base c'est 35k€ brut quand tu sors d'une école moyenne (disons entre l'N7 et centrale Lille) et sans rentrer dans les filières finances... tu y ajoutes l'ancienneté, les primes, les avantages en nature que toute personne est en droit de demander (après si tu te contentes de ce que t'as c'est sur, tu peux juste avoir le smic) et tu arrives facile à 50k€ au bout de 10ans... si tu trouves un job dans une grosse boite (type google) et que tu as moyen de monter vite en grade, ou alors si tu bosses dans la finances tu multiplies le tout par 1,5...
Enfin ici tout le monde est fils/petit fils/neveu/cousin d'ingénieur, et on voit tous comment ça se passe pour eux... ptèt que t'es pas au courant et on peut pas t'en vouloir puisque tu preferes les gens issue de CAP qui sont bien plus intelligent/riche que les ingénieurs, mais sache que c'est un peu de la ségrégation et que c'est dommage de se couper des gens de son milieu... ou alors tu comptes pas te servir de ton diplome et devenir technicien de surface !
Revenir en haut Aller en bas
V for vendetta
Mort SUbite
Mort SUbite
V for vendetta


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : dans la dimension n°4
Date d'inscription : 08/09/2007

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:32

arff j'aime pas trop faire des longs post dc jvais faire vite et mal..

Primo: attention à la finance...c'est très attractif mais j'avais lu sur rue89 que sa n'allait pas durer si longtemps que ça (ptet encore une dizaine d'année...apreès yora plus de pognon de tte façon^^)

Deuzio: 70k€ c pas mal...le seul moyen de faire gonfler son salaire c'est de changer plein de fois de boîte (les salaires gonflent à peu près de 10% à chaque fois, si t'arrive à séduire ton nouvel employeur).

Terzio: juste pour info, le jour où vous passer des entretiens, soyez honnête, ne vous cachez pas derrière de belles phrases et tapez du poing sur la table... (j'ai participé à un entretien aujourd'hui et mes collègues ont foutu un X à la porte qd même (il était mous et sentait le faux)...c'était juste une parenthèse

geoffroy a écrit:
tu arrives facile à 50k€ au bout de 10ans...
Réalisable si tu travaille sur le marché international ou si tu est le seul mec qui sait faire ce que tu fais dans la boîte...et puis croit moi, tu restera difficilement plus de 10 ans dans la même boîte (j'ai pas dit jamais)

geoffroy a écrit:
Enfin ici tout le monde est fils/petit fils/neveu/cousin d'ingénieur, et on voit tous comment ça se passe pour eux... ptèt que t'es pas au courant et on peut pas t'en vouloir puisque tu preferes les gens issue de CAP qui sont bien plus intelligent/riche que les ingénieurs, mais sache que c'est un peu de la ségrégation et que c'est dommage de se couper des gens de son milieu... ou alors tu comptes pas te servir de ton diplome et devenir technicien de surface !
dsl d'être aussi cru mais quand tu deviendra un légume dans un lit d'hôpital tu sera bien content qu'une sans diplôme viennet te torcher le cul...j'en veut à ceux qui ne créer RIEN! pour moi, tous les métiers de service (banque & co) devraient être moins payer que les chercheurs ou les ingé du technique, voire même les artistes...c'est ça qui me dégoute un peu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 36
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:53

J'ai un pote plus agé que moi, en école de commerce, qui vit ce que tu dis là. Il n'arrive pas du tout à se motiver pour ce qu'il étudie, en vient à trouver plus utile à la société un éboueur que quelqu'un sortant de son école...

Il faut voir ça dans la philosophie actuelle du monde professionnel, qui n'était auparavant peut-être pas aussi cruel. Le but d'un travail n'est plus de participer au progrès de la société ou de l'individu mais uniquement d'amasser un maximum de fric.
Je sais que vous me traitez à ce moment-là de doux idéaliste un peu trop naïf. Il n'empêche que la financiarisation de notre société est incontestable, et malgré tout l'homme à besoin de donner un autre sens que celui des dollards aux milliers d'heure qu'il passe à trimer chaque année. Cette utilité que l'on réclame inconsciemment n'est hélas pas toujours "palpable". Je pense cependant que si un job existe, c'est forcément qu'il est utile quelquepart (sauf dans certaines administrations...).

Un exemple : le (méchant et inutile) banquier sert malgré tout à financer les rêve de ceux qui n'ont pas de moyens, et bien qu'il touche des intérêts (car il prend avant tout un risque), rien ne serait possible sans lui. Les grandes opérations financières à la Kerviel, ne produisant (ou ne perdant...) à priori rien d'autre que du blé, permettent cependant à ces banques d'avoir des fonds plus importants, et ainsi à prêter plus facilement.

Après, pour les inconsolables, il reste des tas d'associations humanitaires, où ils pourront retrouver l'élément humain qui manue tant à leur vie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
V for vendetta
Mort SUbite
Mort SUbite
V for vendetta


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : dans la dimension n°4
Date d'inscription : 08/09/2007

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:05

Cyril a écrit:
Le but d'un travail n'est plus de participer au progrès de la société ou de l'individu mais uniquement d'amasser un maximum de fric.
... Il n'empêche que la financiarisation de notre société est incontestable, et malgré tout l'homme à besoin de donner un autre sens que celui des dollards
Je t'AIME cyrilllllllllll! j'ai rien d'autre à ajouté king


Cyril a écrit:
à priori rien d'autre que du blé, permettent cependant à ces banques d'avoir des fonds plus importants, et ainsi à prêter plus facilement.
oui mais ces cons arrivent à déstabiliser l'économie mondiale avec leurs conneries (cf subprimes) et les cons qui payent à la fin ce sont l'autre moitié de la population française qui touche à peine plus que le SMIC
Cyril a écrit:
Après, pour les inconsolables, il reste des tas d'associations humanitaires, où ils pourront retrouver l'élément humain qui manue tant à leur vie professionnelle.
Pas toute...y'a des assoc qui puent le blé aussi (cf reportage de capital de je ne sais plus qd)...sa ne nous empêche pas de faire des dons tous les ans à une assoc...au moins pour notre bonne conscience...

PS: Ce forum commence à devenir un duel gauche/droite...cool
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:21

aha là tu parles philosophie... tu me dis qu'un ingénieur est moins bien payer qu'un CAP je te dis que non, après je te dis pas qu'un trader est plus utile qu'un éboueur, bien au contraire... c'est juste que la logique actuel est dégueulasse... tu sais j'ai eu des tendances alter-mondialiste à une époque et je les ai pas oublier, simplement il faut être réaliste, aujourd'hui pour vivre heureux il faut un minimum de monnaie, et nous on a la chance d'avoir été pas trop nul au lycée alors on a été là où la société nous dit d'aller !
Mais bon c'est pas parce que tu joues au mouton de panurge une fois que tu le fais toute ta vie, rien ne t'empêche d'essayer de changer les choses dans ta boite qu'elle qu'en soit l'échelle !! Quant aux inégalités, je connais bien des gens riches qui en sont conscients en regardant leurs impôts et en s'apercevant qu'ils diminuent et qui trouvent ça anormal !!! Faut pas mélanger riche/pauvre et droite/gauche, ce que tu as un poil fait là... de mon coté ça me dérange pas de filer la moitié de mon salaire aux impôts si c'est ensuite redistribué au plus faible... aujourd'hui c'est redistribué aux plus riches donc ça me ferait un peu plus chier mais je crois savoir qu'il y a encore une élection avant notre entrée sur le marché du travail !!

et autre chose... tes sources (capital/rue89) sont pas géniale ^^ rue89 je connais des journalistes là bas ils viennent de charlie hebdo/canard enchainé/l'huma donc faut se méfier de l'objectivité de ces gens (je le dis en toute connaissance de cause pour les avoir vu biaiser des articles entiers de façon purement politique, et d'autant plus franchement que je lis le canard enchainé et l'huma assez fréquemment) et capital c'est à la tv donc ça sert à faire de l'audience donc ils hésitent pas à en rajouter et à jouer sur les contrastes... bref, c'est pas le top des sources crédibles !

enfin voilà de toute façon le système est comme il est et la meilleure façon de le changer c'est de le faire de l'intérieur donc d'y rentrer... faire le roots en se promenant en sac poubelle avec un chien dégueu en se bourrant la gueule pour gueuler vive l'anarchie et la droite c'est tous des cons ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
V for vendetta
Mort SUbite
Mort SUbite
V for vendetta


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : dans la dimension n°4
Date d'inscription : 08/09/2007

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:09

geoffroy a écrit:
...aujourd'hui pour vivre heureux il faut un minimum de monnaie...
Dommage pour toi...j'espère que tu en auras toujours suffisament...

geoffroy a écrit:
Quant aux inégalités, je connais bien des gens riches qui en sont conscients en regardant leurs impôts et en s'apercevant qu'ils diminuent et qui trouvent ça anormal !!!
et est-ce qu'ils reversent la différence aux associations humanitaires?? On est tous déranger par l'inégalité...après il y a un mot spécialement prévu pour ceux qui ne font rien dérrière...l'égoïsme

geoffroy a écrit:
et autre chose... tes sources (capital/rue89) sont pas géniale ^^
Cite-moi des soucres géniales, je suis curieux...
geoffroy a écrit:
faire le roots en se promenant en sac poubelle avec un chien dégueu en se bourrant la gueule pour gueuler vive l'anarchie et la droite c'est tous des cons ne sert à rien...
que veux tu, V est un homme d'action! Razz
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:53

il y a des journaux plus sérieux que rue89... je pense aux grands journaux internationaux (iht, nyt si tu veux en france Le Monde ou mediapart) qui reprennent certaines infos publiés par les journaux polémiques (canard enchainé, rue89, bakchich, miror etc) mais en faisant des enquêtes plus sérieuses qu'eux... je sais un petit peu comment ça fonctionne puisque mes parents ont bossé dans ces 2 types de journaux...


Citation :
et est-ce qu'ils reversent la différence aux associations humanitaires?? On est tous déranger par l'inégalité...après il y a un mot spécialement prévu pour ceux qui ne font rien dérrière...l'égoïsme

aha ça c'est l'argument le plus pitoyable que je connaisse pour dire que les riches sont tous méchants... Si les gens qui avaient de l'argent ne donnaient pas au caritatifs, les roots crasseux pourraient pas partir en vacances gratos faire chier les docteurs et les infirmières (parce que c'est bien souvent ça, je l'ai moi même vécu en Namibie) sous couvert d'association humanitaire aux quatre coins de la planète... Bien sur que ce sont les riches qui font tourner l'humanitaire, c'est pas toi et tes 5€ de don mensuel qui permet de soigner les malades du sida en afrique subsaharienne !!! je dis pas que c'est inutile mais à force de taper sur l'argent bah l'argent reste là où il est et tu as l'air con... après des associations humanitaires qui viennent en aide aux retraités et au chomeur longue durée en france, beh y en a pas beaucoup tu vois, et pour ça y a pas de miracle c'est à l'état de se bouger le trou de balle, certainement pas aux humanitaires... D'ailleurs si j'étais vieux/chomeur, je trouverai ça révoltant d'avoir à demander de l'aide, d'aller bouffer au resto du coeur ou secours populaire !!! c'est absolument anormal, et c'est pour ça qu'il faut que l'état prenne en charge ces choses et non pas le caritatif...

Le jour où on arrêtera de taper sur l'argent en france ça sera ptèt un peu plus vivable !! après si tu aimes être un roots crasseux qui ne sert à rien, si tu aimes être un parasite pour la société, soit, vis ainsi mais sache bien que tu ne sers à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:10

En parlant de philosophie Fraçaise du travail, je dirais comme Coluche qu'en France " les riches, les patrons ce sont des méchants et les pauvres sans diplomes sont les gentils. Et bizarrement tout les gentils veulent devenir méchants !" Arrêtons l'hyprocrisie, même sans donner à une association carritative, tout le monde en France donne au plus démunis. On vit dans l'une des démocraties les plus interventionnistes au monde et notre fort taux d'impots permet à un RMIste de se faire soigner à Cochin par des gens très compétents sans dépenser un sous. (mon pneumothorax de cette année ma fait sortir un centaine d'euros pour 1 scanner 4 radios, plusieurs rdv avec des penumologues etc et tout remboursé) et permet à un smicard d'envoyer son fils à l'X si celui-ci a les résultats adéquat. (à moi d'être le surdoué du siècle les bourses dans les pays anglosaxons sont très loin de couvrir les frais de scolarité). Donc si au final les gens on envie de gagner du fric pour eux ça se comprend et faut pas blamer un ingénieur ou un trader parce qu'il donne pas son salaire au resto du coeur. C'est pas de l'égoïsme.

Je vais peut-être passer pour un connard mais dans le mesure ou je me suis fait chier à étudier, à avoir de bons résultats etc j'ai bien l'intention de gagner plus pour avoir un existence plus agréable que le cancre qui a décider que le BEPC serait sont seul diplome.

Pour finir, une petite note d'optimisme de Desproges : "Il est possible de réconcilier tout le monde : par exemple les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches. Et puis, les solutions… elles existent… il suffit de prendre aux riches pour donner aux pauvres… et vice versa. En temps de paix, par exemple, les riches auront le droit de prendre la sueur au front des pauvres et en temps de guerre les pauvres auront le droit de prendre la place des riches… au front également."
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
le coquin des bois
Mort SUbite
Mort SUbite
le coquin des bois


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Je sais pas je suis paumé dans Paris, mais probablement à Washington
Année MPSI4 : euh, mon manteau, les filles, les maths, le sport,la pizza,la physique, le basket,les US
Date d'inscription : 11/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:09

heureusement que nous avons un V pr... qui nous ouvre les yeux mes amis. Ecrire autant d inepties en si peu de temps est un record digne de ce nom. C est marrant comment un personnage se donnant des allures pseudo mystiques/revolutionnaires ait pu capter autant d energie chez mon bon vieux Geoffroy...(Cela dit en passant gro poutou a mon pti geoffre et a bientot lol^^). Pour adopter le style pompeux des personnes precedentes je m en vais citer ce bon vieux Einstein disant : Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en suis pas sur"...
(PS: Oget and I give u a lil hi5 from Spring-hill Florida where girls are (sometimes) smoking hot as hell... Hope u have a great summer in France...So bye I m gonna swim in the 92 F pool) Tomorrow aquatica park!!!! Yeah that rocks baby!!! BOB UR MY HERO I M KNOCKING ON THE HEAVEN S DOOR RIGHT NOW)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Eau de Vie
Eau de Vie
Cyril


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 36
Localisation : c'est toi la localisation !
Année MPSI4 : 2006-2007 (c'est toi l'année MPSI4 !)
Date d'inscription : 11/11/2006

Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:40

Ah, il est de retour celui là...^^
Au fait, il n'est pas sensé parler anglais uniquement quand il est bourré?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat politique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat politique   Débat politique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat politique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour se faire une idée de la politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La MPSI4Z du Lycée Saint-Louis :: Communication avec les anciens :: Pot Pourri-
Sauter vers: