La MPSI4Z du Lycée Saint-Louis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les anciens MPSI4, comme pour les actuels ! Bienvenue dans le monde merveilleux des MPSI4...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...

Aller en bas 
+8
djoude
adrien_pignouf
=Val_BoRnE_Inf=
David-Z
geoffroy
Robert
PrEsIdEnT_LaBaUgE
Régis
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Régis
Vodka Orange
Vodka Orange
Régis


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Somewhere In Time
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:45

BOn, premier blocage sur le DM : il s'agit de la question 2 de la partie II... Je vois pas comment on peut faire, surtout que l'abcisse de M*N ne me semble pas dépendre de celle de N et M... En effet si M' є (MN) avec M'≠M et M'≠N, alors on a M'*N = M*N, avec xM ≠ x M'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/infuseblog
PrEsIdEnT_LaBaUgE
Absinthe
Absinthe



Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : Parigot tête de veau !
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 10/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:24

*sort le shootgun*

Cours Régis COURS.......................Exclamation

Je pense qu'avec Robert on va pas te louper sur ce coup-là... Razz

Tu vois pas qu'on a pas envie de s'y remettre ? lol!

Pourtant va bien falloir.....
Revenir en haut Aller en bas
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:51

Rien que de voir ça j'ai des nausées ! Pour ceux qui vienne le 31, ammenez votre DM , j'ammène la photocopieuse. Je vois pas comment je peux faire autrement...

et Régis... Cours loin parce que je sors le snipe et le lance roquette à t^te chercheuse. ça va saigner. Tu te rends compte qu'on est le premier mercredi ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 0:29

perso j'ai fait la première partie, dans laquelle il n'y a vraiment rien de compliqué...
J'attaque la deuxième demain à l'aube...

le temps des rires et du bonheur est fini les enfants, désormais, il faut que ça saigne, et pour ça, il va falloir se faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
PrEsIdEnT_LaBaUgE
Absinthe
Absinthe



Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : Parigot tête de veau !
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 10/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:25

Robert tu m'accompagnes à Jussieu? Very Happy Parce que là je crois décidemment que nous n'avons pas le bon profil Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
David-Z
Malibu Coco
Malibu Coco
David-Z


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Au pays des puristes évidemment
Année MPSI4 : Thorssssssher
Date d'inscription : 11/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 1:39

bon les mecs... le 31 si vous voulez je fournis une version exhaustive mais non redigé du DM... et llabauge et roberrt... je vous deconseille de vous attaker a regis... car tout le monde ici sait ce qu'il se passe si il se sert de "l'arme"...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:07

David-Z a écrit:
bon les mecs... le 31 si vous voulez je fournis une version exhaustive mais non redigé du DM... et llabauge et roberrt... je vous deconseille de vous attaker a regis... car tout le monde ici sait ce qu'il se passe si il se sert de "l'arme"...

chuuuuut

si tu la réveilles, les indonésiens vont encore en prendre plein la gueule, et on a vu ce que ça a donné y a deux ans... c'était pas joli joli...

Bon aller jvais attaquer cette partie 2...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:27

bon je bloque sur un truc débile
dans la première question de la partie deux, je trouve pas l'angle entre les deux droites...
en gros je trouve que cet angle a une tangente de 2/racine de 5 ce qui ne correspond à rien de connu...
or ça m'étonnerait fortement qu'on ait un changement de repère avec un angle inconnu...

je me suis trompé de valeur ou alors j'ai pas vu un truc ??
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Vodka Orange
Vodka Orange
Régis


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Somewhere In Time
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:19

Tu te compliques bien la vie mon bon Geoffre ! Il suffit d'utiliser un résultat du cours sur les coniques : si les axes de ton repère sont portés pas les asymptotes de ton hyperbole, ton hyperbole admet une équation de la forme xy=k, avec k réel. Ainsi, comme tu sais que Ao(1;1) appartient à H, tu en déduit que l'équation est xy=1. Enfin le fait qu'on te précise que l'abcisse de A1 est strictement inférieure à 1 te permet jute de savoir quelle asymptote porte l'axe des abcisses, et donc laquelle porte celui des ordonénes... AInsi, les abcisses sont portées par l'asymptote dont le coéfficient directeur déterminé dans la première partie est négatif... Voilou mon piti, sinon tu as raison la première partie est toute facile-pétée-en-5-minutes... Et sinon, personne n'a répondu à ma question pour la 2 de la partie II, même pas David ! Réponse SVP sinon j'envoie l'ARME !!!

Régis a écrit:
BOn, premier blocage sur le DM : il s'agit de la question 2 de la partie II... Je vois pas comment on peut faire, surtout que l'abcisse de M*N ne me semble pas dépendre de celle de N et M... En effet si M' є (MN) avec M'≠M et M'≠N, alors on a M'*N = M*N, avec xM ≠ x M'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/infuseblog
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:38

merci regis ^^
j'aurais du emmener mon cours sur les coniques pour faire ce dm...
Revenir en haut Aller en bas
PrEsIdEnT_LaBaUgE
Absinthe
Absinthe



Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : Parigot tête de veau !
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 10/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:03

Rha ca fait 2h que j'essaye de m'ouvrir les veines avec le DM et j'y arrive pas ça me fait enrager lol! Razz

En fait il est à peu près faisable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
=Val_BoRnE_Inf=
Demi-cassis
Demi-cassis
=Val_BoRnE_Inf=


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Le Kgrèmlinz Bizètreuh
Année MPSI4 : Dormir
Date d'inscription : 11/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:19

Mais quel menteur ce président ya encore 10 min on jouait à CS sur un

serveur Deathmatch où jme suis pris une bonne dérouille....Le pouvoir vous

ment les enfants lool rabbit

Le seul sang qu'il a versé venait d'un headshot au deagle (dsl pr les non

initiés)


++


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:19

euh par contre regis, chez moi l'abscisse de M*N elle dépend bien de M et de N...

tu fais une droite parrallèle à MN qui passe par Ao, si tu bouge M ou N, et beh tu bouge le deuxième point d'intersection (M*N)

J'ai pensée à la grosse technique de porc qui serait d'utiliser a,b,c,d les coordonnées de M et N et de calculer l'équation de MN, puis de la droite parrallèle passant par Ao, mais ça serait vraiment très porc... surtout dans un repère qui n'est pas orthogonal...

doit y avoir une petite astuce en relation avec la première partie, qu'il faut trouver...

(même si l'astuce ne vaut rien et que la méthode, et seulement la méthode pourrait permettre à quelques merdillons de s'en sortir peut être...)
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:32

bon en fait la méthode porc doit fonctionner puisque les points sont sur H et que du coup on connait bien leurs coordonnées en fonction de leur abscisse...
Revenir en haut Aller en bas
adrien_pignouf
Carlsberg Pression
Carlsberg Pression
adrien_pignouf


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : chez moi
Année MPSI4 : sea sex and sun
Date d'inscription : 10/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:42

salut les gars ba perso pour la question 2 j'ai fais méthodes porc et ba sa marche
on utilse le deternminat et sa passe tt seuyl
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:46

adrien a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Vodka Orange
Vodka Orange
Régis


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Somewhere In Time
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:18

geoffroy a écrit:
euh par contre regis, chez moi l'abscisse de M*N elle dépend bien de M et de N...

tu fais une droite parrallèle à MN qui passe par Ao, si tu bouge M ou N, et beh tu bouge le deuxième point d'intersection (M*N)

J'ai pensée à la grosse technique de porc qui serait d'utiliser a,b,c,d les coordonnées de M et N et de calculer l'équation de MN, puis de la droite parrallèle passant par Ao, mais ça serait vraiment très porc... surtout dans un repère qui n'est pas orthogonal...

doit y avoir une petite astuce en relation avec la première partie, qu'il faut trouver...

(même si l'astuce ne vaut rien et que la méthode, et seulement la méthode pourrait permettre à quelques merdillons de s'en sortir peut être...)

Tu ne m'as pas compris Goffroy... Justement si tu changes par exemple M en un autre point de la droite (MN), et bien dans ce cas, l'abcisse de ton point M change, et celle de ton point d'intersection avec H non... d'ou le problème que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/infuseblog
Robert
Absinthe
Absinthe
Robert


Masculin
Nombre de messages : 561
Age : 36
Localisation : Paris 13
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeVen 29 Déc - 20:35

Pour la question 3 faudra que qqun me montre comment rédiger parce que comme on a pas fait d'éxo G un peu de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://fablaurent45.ifrance.com
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeSam 30 Déc - 15:24

Régis a écrit:
geoffroy a écrit:
euh par contre regis, chez moi l'abscisse de M*N elle dépend bien de M et de N...

tu fais une droite parrallèle à MN qui passe par Ao, si tu bouge M ou N, et beh tu bouge le deuxième point d'intersection (M*N)

J'ai pensée à la grosse technique de porc qui serait d'utiliser a,b,c,d les coordonnées de M et N et de calculer l'équation de MN, puis de la droite parrallèle passant par Ao, mais ça serait vraiment très porc... surtout dans un repère qui n'est pas orthogonal...

doit y avoir une petite astuce en relation avec la première partie, qu'il faut trouver...

(même si l'astuce ne vaut rien et que la méthode, et seulement la méthode pourrait permettre à quelques merdillons de s'en sortir peut être...)

Tu ne m'as pas compris Goffroy... Justement si tu changes par exemple M en un autre point de la droite (MN), et bien dans ce cas, l'abcisse de ton point M change, et celle de ton point d'intersection avec H non... d'ou le problème que je me pose...


hum je comprend toujours pas, tu ne peux avoir que deux points d'intersection entre l'hyperbole et une droite, donc tu prends N, tu n'auras qu'un point M qui va (un pour chaque droite)
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Vodka Orange
Vodka Orange
Régis


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Somewhere In Time
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:35

Putin le con !!!!J'avais pas capté que M et N appartenaient à H... Moi je prenais des points quelconques du plan, d'où ma question, qui était en fait débile... dsl !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/infuseblog
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:23

Régis a écrit:
Putin le con !!!!J'avais pas capté que M et N appartenaient à H... Moi je prenais des points quelconques du plan, d'où ma question, qui était en fait débile... dsl !!!

en effet du coup c'était beaucoup plus dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
PrEsIdEnT_LaBaUgE
Absinthe
Absinthe



Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 35
Localisation : Parigot tête de veau !
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 10/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeDim 31 Déc - 17:36

Ben moi je suis :

HEUREUX

Non mais faut me comprendre c'est la première fois que j'arrive à faire une partie entière en moins d'une heure ! Cool lol! Sérieux je sais qu'elle était pas vraiment dure mais j'suis quand même:

HEUREUX

Razz lol!

Bon j'attaque la partie deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrien_pignouf
Carlsberg Pression
Carlsberg Pression
adrien_pignouf


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : chez moi
Année MPSI4 : sea sex and sun
Date d'inscription : 10/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeLun 1 Jan - 17:11

c koi vottre réciprok de phii exact svp
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Vodka Orange
Vodka Orange
Régis


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : Somewhere In Time
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeMar 2 Jan - 13:51

Hum pas de style SMS stp... euh moi ma réciproque c'est :

P → P
Ψ : M (x;y) → M'(x';y') avec x'=9x-20y
et y'=9y-4x

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/infuseblog
geoffroy
Absinthe
Absinthe
geoffroy


Masculin
Nombre de messages : 704
Age : 35
Localisation : TMSP dans la ville où tout est gris
Année MPSI4 : 2006-2007
Date d'inscription : 09/11/2006

DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:16

j'ai la meme que regis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Empty
MessageSujet: Re: DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...   DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DM n°11 : Une structure de groupe sur une hyperbole...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon groupe : Infuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La MPSI4Z du Lycée Saint-Louis :: Archives :: Année 2006-2007 :: Les maths-
Sauter vers: